Nous créons des vidéos
si nous devons faire quelque chose, nous devons être les meilleurs.
DéjÀ c'est quoi
Ma Clé de 12 ?
MCD12 est une agence de création de contenu vidéo spécialisée dans la mécanique automobile. Théo et Guillaume, respectivement le grand au milieu et le petit à gauche, ont créé MCD12 en 2016.
5 ans plus tard, 5 autres passionnés ont rejoint l'aventure, l'équipe pluridisciplinaire produit aujourd'hui plus de 1000 tutoriels par an.
MCD12 a réussi à s'entourer des meilleures personnes et des meilleurs partenaires. Des soutiens précieux comme Rémi Saby ou Alexandre Fourtoy, mais aussi d'équipementiers leaders comme Mister Auto, Purflux, Motul, Faurecia, ZF ou bien Exide Technologies.
MCD12 a créé la chaîne YouTube Ma Clé de 12, issue du rêve de Théo et Guillaume : tutorialiser l'ensemble du parc automobile européen, et en 5 langues. Oui Monsieur !
Elle totalise aujourd'hui sur ses différentes chaînes, 130K abonnés et une audience de 1 million de vues par mois, pour un total de 30 millions de vues. Elle regroupe une communauté de Do-iteurs mais aussi de professionnels à la recherche d'informations techniques spécifiques autour d'une bibliothèque de plus de 2100 vidéos.
Parce que nous avons toujours eu une ambition européenne, et car nous souhaitons offrir une audience internationale à nos partenaires, nous avons aussi créé 4 autres chaînes YouTube : anglaise, espagnole, allemande et italienne, sous le nom de UseTool.
5
ans d'experience dédiés à la création de tutos !
7
Collaborateurs
10
Équipementiers
travaillent déjà avec nous
1
Pure-player de la pièce détachée auto partenaire
Notre offre
Le placement de produit
On se pose souvent la question : "Comment vais-je pouvoir trouver un format de communication qui va toucher directement mon coeur de cible ?"
On se demande si l'argent investi en vaut la peine.
Nous avons depuis le début de l'aventure compris les problématiques des équipementiers automobiles. Nous avons donc développé nos chaînes afin de leur donner un canal de communication pertinent, ciblé, mais surtout qui s'inscrit parfaitement dans la démarche d'achat client, que ce soit en amont ou en aval.
Nous permettons aux équipementiers de promouvoir leur marque via des placements de produits dans nos vidéos publiées sur les chaînes YouTube de MCD12.
Un objectif pour les équipementiers, toucher une audience extrêmement ciblée en démarche d'achat.
Une spécialiTé :
la vidéo Pédagogique
Nous sommes spécialisés, car nous partons du postulat que si nous devons faire quelque chose, nous devons le faire bien, être les meilleurs, et connaître tous les aspects, l'unicité et les enjeux de ce genre de production.
Nous avons développé depuis maintenant 5 ans une méthode de production et de transmission pédagogique unique qui nous démarque de ce que l'on peut trouver ailleurs sur le web.
Si vous trouvez mieux, on vous paie le resto !
Pourquoi ?
On pourrait écrire un livre dessus, mais on va faire synthétique :
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Profitez de l'expertise de MCD12
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Touchez un communauté extrêmement ciblée en démarche d'achat. Nous ne sommes pas Norman, notre communauté regarde nos vidéos car elle a un besoin bien identifié.
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Notre expertise SEO nous permet de nous positionner dans le TOP 3 des recherches YouTube et Google associées. On vous laisse vérifier par vous-même.
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Utilisez ces vidéos pour vos propres supports de communication. On vous met à disposition les vidéos si vous souhaitez les intégrer sur votre site de marque, en faire des teasers de présentation pour vos produits, les possibilités sont infinies !
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Touchez une cible internationale, l'ensemble de nos contenus sont traduits en 5 langues, c'est-à-dire, en Français, Espagnol, Anglais, Allemand et Italien.
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Des prix très compétitifs comparés à de la production privée.
Comment ça marche ?
C'est extrêmement simple !
1- On établit une liste de produits que vous souhaitez mettre en avant dans nos vidéos.
2- On établit une liste de véhicules sur lesquels les produits choisis seront utilisés et promus. En général, nous produisons 10 voitures en 2 motorisations par saison, mais nous pouvons nous adapter.
3- On vous propose un scénario d'insertion produit. Vous nous donnez des indications techniques particulières à votre marque à respecter.
4- Une fois validées, vous nous envoyez les produits.
Et on s'occupe du reste, tournage, montage, publication et optimisation SEO.
Chaque trimestre, on vous envoie un rapport analytique des performances des vidéos contenant vos produits.